GRAND-SAULT, 9 décembre 2024 – En cette période des Fêtes, la Force policière de Grand-Sault désire rappeler aux conducteurs de célébrer de manière responsable et d’être prudents sur nos routes.
Au cours des prochaines semaines, la Force policière intensifiera leurs interventions ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool et/ou la drogue sur l’ensemble de son territoire. Le mot d’ordre sera la tolérance zéro.
« La sécurité routière est une responsabilité commune à nous tous. Au cours du temps des Fêtes, nous tenons à ce que chacun puisse rejoindre ses proches en toute sûreté, et nous demandons aux gens de la collectivité de conduire sobre et de bien planifier leur retour à la maison. », a partagé Rick Blouin, chef de la Force policière de Grand-Sault.
La Force policière travaille assidûment pour contrer la conduite avec facultés affaiblies, et plus encore durant le des Fêtes. Jusqu’ici cette année, les membres ont répondu à 17 appels liés à la conduite sous influence.
Rappelons que certains mythes qui circulent en lien avec la possibilité de recouvrer plus rapidement sa capacité de conduire dans certaines circonstances ou encore la pratique consistant à estimer son propre taux d’alcool avant de prendre le volant présentent des risques importants et sont conséquemment à proscrire. L’effet d’une seule consommation ne doit en aucun cas être sous-estimé et que seul le temps permet de dissiper les effets liés à la consommation d’alcool ou de drogues.
Si vous comptez boire ou consommer du cannabis, prévoyez votre retour avant de partir. Vous pouvez faire appel à un conducteur désigné, un taxi, ou au covoiturage pour rentrer chez vous sain et sauf. En ces fêtes de fin d’année, faisons tous notre part pour maintenir la sûreté de nos routes et de notre collectivité.
Si vous soupçonnez quelqu’un de conduire avec les facultés affaiblies, composez le 9-1-1.
- 30 -
Force policière de Grand-Sault
506-475-7767 - gfpfadmin@nbpolice.ca
Commentaires