top of page

La chef Suzanne Themens partira à la retraite après 43 années de service public

Suzanne Themens, Chef de la Force policière de Grand-Sault

GRAND-SAULT, le 27 février 2024 – La chef de la Force policière de Grand-Sault, Suzanne Themens, a annoncé à la haute direction de la municipalité et aux membres de la force qu’elle prendrait sa retraite au printemps prochain.


À son départ, la chef Themens aura cumulé pas moins de 43 années de service public au sein d’un corps policier. Cette dernière a servi à Edmundston, Fredericton avec la Gendarmerie royale du Canada et finalement à Grand-Sault depuis 1995. Suzanne Themens est devenue la première femme chef de la Force policière de Grand-Sault en 2017.

 

« La chef Themens a dirigé la Force policière pendant une période tumultueuse pour la société en général et la police en particulier, dans des circonstances difficiles telles qu'une pandémie mondiale et une responsabilité croissante de la police lors d’interventions sociales. Nous la remercions pour le leadership dont elle a fait preuve tout au long de sa carrière, en mettant l'accent sur la sécurité publique et la continuité opérationnelle dans notre municipalité », a partagé le directeur général de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Eric Gagnon.

 

« Au nom de la Municipalité régionale de Grand-Sault, je désire souhaiter une excellente retraite à la chef Themens et la remercier pour toutes ses années de service dévouées envers notre collectivité, son engagement et sa ferveur, dont elle a su faire bénéficier les hommes et les femmes de la Force policière de Grand-Sault. », a déclaré le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Bertrand Beaulieu.

 

Rappelons que la chef Themens s’est vu remettre la médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, l’an dernier, pour ses années de services au sein d’une organisation policière, mais aussi pour son implication dans le développement de communautés actives et durables par l’établissement d’un lien de confiance entre la police et les citoyennes et citoyens.

 

La Municipalité régionale de Grand-Sault entamera sous peu des démarches pour trouver un successeur à la chef Themens qui demeurera en poste le temps d’assurer une transition adéquate pour les membres de la Force policière.

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing



Comentarios


bottom of page