GRAND-SAULT, le 15 février 2023 – Le conseil de la Municipalité régionale de Grand-Sault a confirmé, lors de la réunion publique de ce soir, que le site de la marina, c'est-à-dire le bâtiment ainsi que les six parcelles de terrains appartenant à la municipalité, demeurera au sein de ses actifs.
« Dans la foulée de tout ce que cette transition municipale peut générer, nous estimions essentiel de signifier clairement à la communauté l’intention du conseil à conserver le site de la Marina et de poursuivre les efforts déployés pour maximiser son potentiel communautaire et touristique à court et à long terme. », a partagé Bertrand Beaulieu, maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.
Depuis son entrée en fonction en janvier dernier, le conseil s’attarde à bien établir la fondation de la nouvelle entité municipale et de s’approprier les dossiers de grande envergure qui avaient été initiés par leurs prédécesseurs. Au fait des recommandations émises par le comité citoyen de
la marina ainsi que celles de la firme Stantec, le Conseil vise maintenant à établir de manière concertée la nouvelle vocation du site de la marina au sein d’une stratégie touristique pour l’ensemble de la Municipalité régionale de Grand-Sault.
« Le site de la Marina est le seul espace municipal ayant un accès direct à l’eau et c’est pourquoi nous croyons fermement que d’investir de manière stratégique dans cette infrastructure viable et les composantes culturelles et sociales qui l’entourent augmentera son attractivité, et ce tout au long de l’année. », a poursuivi le maire Beaulieu.
Par l’entremise d’un appel d’offres qui sera lancé d’ici la fin du mois de février, le conseil recherche activement un locataire qui désirerait saisir cette occasion d’affaires à exploiter le bâtiment de la marina en prévision de la prochaine saison estivale ainsi qu’à long terme.
« Nous souhaitons ardemment trouver un oc
cupant, qui en collaboration avec la municipalité, donnera un nouvel essor à la marina pour le bonheur de la communauté et des visiteurs », a indiqué M. Beaulieu.
« La municipalité a un important rôle de leadership à jouer dans le développement économique et touristique de notre territoire. C’est pourquoi, une section de notre plan stratégique sera dédiée au développement touristique, afin de notamment structurer notre offre et promotion touristique en cocréation avec les opérateurs. », a renchéri M. Beaulieu.
Rappelons que les gens intéressés pourront consulter l’appel d’offres sur le site web de la municipalité à la fin février.
-30-
Infos et demandes d’entrevues :
France Le Moignan, Directrice développement économique, communications et marketing
(506) 240-1773 - communications@grandsault.ca
Comments