top of page

La Municipalité consulte ses citoyens dans le cadre de sa planification stratégique 2023-2027


planification stratégique Grand-Sault

La Municipalité régionale de Grand-Sault lance aujourd’hui sa démarche de planification stratégique 2023-2027 en annonçant une série de séances de consultation qui permettra de sonder les citoyens et les citoyennes sur leur vision et aspirations pour leur nouvelle Municipalité. Pour ce faire, les citoyens sont conviés à l'une des trois consultations publiques qui se dérouleront en présentiel dans trois quartiers de la Municipalité au cours des prochaines semaines.


« Comme nouvelle entité municipale, nous faisons face à de nombreux défis et opportunités et il est important de comprendre ce qui est important pour l’ensemble de nos citoyens. La planification stratégique guidera les actions et les priorités de la Municipalité pour les années 2023 à 2027. Le Conseil souhaite que toute la population ait l’occasion de se prononcer, afin que nous soyons en mesure de connaître leurs priorités et préoccupations, de cibler les points forts et les points à améliorer et de proposer des actions qui viseront à améliorer la qualité de vie de tous », a mentionné le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Bertrand Beaulieu.


« J’invite donc tous les citoyens à participer à l’une des séances de consultations ou à partager leur opinion et leurs idées sur le portail en ligne prévu à cet effet, afin qu’ensemble nous cultivions l’avenir de Grand-Sault », a renchéri le maire Beaulieu.


L’exercice de planification stratégique s’effectuera en trois étapes importantes. La première, le diagnostic, se déroulera jusqu’à la mi-septembre 2023. Les résidents, les employés municipaux, les partenaires, les commerçants, les entrepreneurs, les jeunes familles, les gens de 50 ans et plus et les organismes communautaires seront consultés, afin de réaliser le portrait de la Municipalité. Par la suite, une session de travail avec le Conseil se tiendra, afin d’établir les actions à prévoir pour réaliser la vision de développement communautaire et administrative. Finalement, la planification stratégique sera adoptée à l’automne 2023 par le conseil municipal.

31 août 2023

19 h

Centre E.&P. Sénéchal

60 rue Ouellette, Grand-Sault

*Séance en anglais*

6 septembre 2023 19h Centre récréatif 455 Route 255, Saint-André *Séance en français

7 septembre 2023 19h Salle communautaire 1412 ch.Tobique, Drummond *Séance en français


-30-


Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing

ความคิดเห็น


bottom of page