top of page

La Municipalité régionale de Grand-Sault adopte son budget 2024

Budget Grand-Sault/Falls 2024

GRAND-SAULT, le 14 décembre 2023 – Le conseil municipal de la Municipalité régionale de Grand-Sault ont adopté hier soir, lors de sa réunion publique mensuelle, ses budgets de fonctionnement pour 2024 qui totalisent 21,5 M$, soit 18,8 M$ dans les fonds généraux et 2,7 M$ dans le fond d’eau et d’égouts.

 

Dans l’ensemble des quartiers de la Municipalité régionale de Grand-Sault, l’augmentation du taux de taxe sera de 5¢ du 100$ d’évaluation, ce qui représente une hausse de 100$ pour une maison d’une valeur de 200 000$. Les résidents desservis par le réseau d’aqueduc et d’égouts dans les quartiers de Grand-Sault et de Drummond auront respectivement une augmentation de 54$ et 78$ à leur facture annuelle.

 

« Le budget 2024 que nous avons adopté hier souligne la prudence et la rigueur nécessaire face aux enjeux économiques actuels et ceux occasionnés par la réforme municipale. Malheureusement, nous ne sommes pas épargnés par la hausse des tarifs dans tous les secteurs d’activités. Nous avons préparé notre budget 2024 en demeurant réalistes quant à la capacité de payer des contribuables et aux projets que nous souhaitons accomplir. », a partagé le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Bertrand Beaulieu.

 

« Ces taux de taxes nous permettront d’offrir la même qualité des services essentiels sans retarder la cadence des investissements requis pour que nos infrastructures demeurent dans un bon état. Le conseil municipal a pris des décisions difficiles, mais cruciales pour garantir la prospérité future de notre municipalité », a renchéri le maire Beaulieu.

 

Ce budget de fonctionnement s’appuie sur des choix responsables orientés par une planification stratégique visionnaire qui sera présentée à la nouvelle année. Plusieurs projets porteurs pour la communauté sont à venir en 2024, notamment l’établissement d’un nouveau plan municipal en matière d’urbanisme et ses consultations publiques qui marqueront plus concrètement le début de la prochaine année.

 

 

-30-


Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing



Budget Grand-Sault/Falls Résumé

Budget Grand-Sault/Falls Résumé

bottom of page