top of page

Marcel Deschênes reçoit le prix commémoratif Louise Breau


GRAND-SAULT, le 27 novembre 2023 – M. Marcel Deschênes s’est vu remettre le prix commémoratif Louise Breau à l’occasion du congrès annuel de l’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick (UMNB) qui s’est déroulé en fin de semaine dernière. M. Deschênes a été reconnu pour ses plus de 25 années de services au conseil municipal de l’ancienne Ville de Grand-Sault et à ses concitoyens de 1986 à 2022.


« Par sa vision et son engagement, Marcel Deschênes a joué un rôle déterminant dans la conception et la réalisation de plusieurs projets majeurs qui permettent aujourd'hui à la nouvelle Municipalité régionale de Grand-Sault de se démarquer à l'échelle régionale et provinciale. C’est pourquoi nous sommes enchantés que cet honneur lui soit décerné pour tout le temps, la passion et l’énergie qu’il a investie au bien-être de notre communauté », a indiqué Bertrand Beaulieu, maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.


M. Deschênes a été instrumental dans la conception et l’achèvement de plusieurs projets d’envergure dont notamment :

  • La construction de l’Hôtel de Ville autofinancé par les revenus de location des espaces de bureau et qui génère des revenus annuels moyens de 400 000$ pour la municipalité.

  • La construction du Centre E. & P. Sénéchal;

  • Le développement du parc centenaire incluant le planchodrome et l’aire de jeux d’eau;

  • La revitalisation des centres touristiques et du boulevard Broadway;

  • L’aménagement de la caserne sur la rue Portage.

M. Deschênes a aussi servi comme membre directeur de longue date à l’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick (1997-2001, 2009-2011 et 2017-2022) en plus d’occuper les postes de 2e vice-président (1995-1996) et de président (1997-1998). Il a également siégé à la Fédération canadienne des municipalités à titre de représentant régional, afin de faire valoir les intérêts des citoyens et citoyennes de Grand-Sault, sur la scène provinciale et nationale.


Le prix commémoratif Louise Breau a été nommé en l’honneur de la regrettée mairesse de Millville N-B, afin de reconnaître un représentant élu (ancien ou actuel) qui se consacre à l’amélioration des municipalités du Nouveau-Brunswick. Il est remis chaque année à une personne qui fait preuve de qualités semblables à celle de Mme Breau.



Sur la photo de gauche à droite : Eric Gagnon (Directeur général et greffier), Annie Deschênes (conseillère, quartier Grand-Sault Nord), Bertrand Beaulieu (maire), Rita Deschênes, Marcel Deschênes (récipiendaire), Marcel Levesque (conseiller, quartier Saint-André), David Raines (conseiller Grand-Sault Sud) et Josée Rioux-Walker (maire adjointe et conseillère, quartier Drummond).


-30-

Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing

Comments


bottom of page