Inauguration officielle du terrain de baseball modernisé dans le quartier Saint-André
- townofgrandfalls
- 10 août
- 2 min de lecture

Grand-Sault, le 10 août 2025 – C’est à l’occasion d’un match hors-concours opposant l’équipe U13 de baseball mineur de Grand-Sault à celle d’Edmundston qu’a eu lieu, ce dimanche, le lancement officiel de la balle inaugurale marquant la fin des travaux de modernisation du terrain de baseball du quartier Saint-André, dans la Municipalité régionale de Grand-Sault.
Situé au cœur du quartier, ce terrain nécessitait depuis plusieurs années des travaux importants afin de répondre aux besoins croissants de la communauté et des jeunes athlètes. Le projet de revitalisation a représenté un investissement total de près de 288 000 $, rendu possible grâce à une contribution de 173 000 $ de la Municipalité régionale de Grand-Sault et à un soutien financier de plus de 115 000 $ de la part de la Société de développement régional (SDR).
Les travaux réalisés incluent : le réaménagement complet du terrain, le remplacement des abris pour les joueurs, l’installation d’un nouveau filet protecteur, de buts, la mise en place d’un tableau d’affichage moderne et l’ajout de nouvelles lumières à faible consommation énergétique.
« Ce projet est un bel exemple de collaboration entre les partenaires pour améliorer la qualité de vie dans nos quartiers. En plus de favoriser la pratique sportive et d’encourager un mode de vie actif, ces nouvelles installations contribuent directement au dynamisme et à la vitalité du quartier Saint-André. Elles renforcent le rôle de ce lieu comme espace de rassemblement communautaire. Nous remercions sincèrement la SDR pour sa précieuse contribution à ce projet structurant pour notre communauté. Il est aussi important de rendre hommage aux nombreux bénévoles qui ont contribué au projet.», a affirmé le maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Bertrand Beaulieu.
« La revitalisation de ce terrain de baseball dépasse le simple cadre du jeu — il s’agit d’un investissement dans notre jeunesse, notre communauté et notre avenir commun », a déclaré Chuck Chiasson, ministre des Transports et député de Grand-Sault–Vallée-des-Rivières–Saint-Quentin. « Ces améliorations offriront aux jeunes athlètes un endroit sécuritaire et moderne pour développer leurs compétences et leur passion pour le sport. Nous sommes fiers de soutenir des projets qui rassemblent les gens, favorisent un mode de vie sain et renforcent les liens qui permettent à nos communautés de prospérer. »
M. Chiasson s'exprimait au nom de Gilles LePage, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, ainsi que ministre responsable de la Société de développement régional.
En plus d’assurer la pérennité des infrastructures sportives et récréatives de la municipalité, ce projet illustre parfaitement l’engagement de de la municipalité à offrir à ses résidents des espaces modernes, sécuritaires et adaptés aux besoins actuels de la population.
– 30 –
Infos et demandes d’entrevues :
France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing
506.240.1773 - communications@grandsault.ca
Commentaires