top of page

Mai sans tondeuse


Mai sans tondeuse

GRAND-SAULT, le 2 mai 2023 – Pendant le mois de mai, les résidantes et résidants de la Municipalité régionale de Grand-Sault sont invités à laisser pousser leurs pelouses pour rejoindre le mouvement « Mai sans tondeuse ».


L'objectif de « Mai sans tondeuse » est de suspendre la tonte pendant le mois de mai, afin de permettre aux insectes pollinisateurs d’obtenir leur première source de pollen et de nectar en ce début de saison.


En guise de soutien au mouvement, la Municipalité régionale de Grand-Sault a identifié des sites qui ne seront pas tondus à travers le territoire municipal, afin d’offrir cette source de nourriture aux abeilles et aux autres pollinisateurs.

  1. Parcelle à côté du Club de Curling de Grand-Sault (rue Victoria)

  2. Terrains municipaux (rue Évangéline)

  3. Parcelle autour du château d’eau à Grand-Sault (intersection des rues Évangéline et Thériault)

  4. Parcelle au tour du château d’eau à Grand-Sault (rue Harley Hill)

  5. Terrain du puits #5 et le parc du terrain de pétanques (rue Main)

  6. Terrain de l’entrepôt à Drummond (rue Tobique)

  7. Terrain de soccer à Drummond (à l’arrière l’école)

  8. Garage municipal à Saint-André (chemin Levesque)

  9. Parc des jeunes à Drummond (rue Des Jeunes)

La communauté est invitée à faire de même, afin de permettre aux pollinisateurs d’avoir accès à de la nourriture abondante durant la période de floraison du pissenlit.


Concours! Défi « Mai sans tondeuse » avec Feu Vert

Feu Vert/Green Light organise un concours dans lequel les résidents de la Municipalité régionale de Grand-Sault qui s'abstiennent de tondre leur pelouse pour le mois de mai peuvent gagner des paniers de délicieuses friandises de producteurs locaux... Et tous les produits sont liés à nos précieux pollinisateurs!


Pour participer au concours, les résidents sont invités à publier une photo de leurs pelouses non tondues sur Facebook, en utilisant le mot-clic #FVGL2023. Suivez-les sur Facebook!


Pour plus d'information concernant le mouvement "Mai sans tondeuse", consultez le document ci-dessous préparé par Feu Vert/Green Light.

NoMowMay FAQ FR
.pdf
Télécharger PDF • 200KB

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing


Commentaires


bottom of page