Nouveau réservoir d’eau potable à Saint-André : projet attendu maintenant réalisé
- townofgrandfalls
- il y a 22 heures
- 2 min de lecture

Grand-Sault, le 12 novembre 2025 - La Municipalité régionale de Grand-Sault annonce avec fierté la concrétisation d’un projet très attendu : la fin de la construction du nouveau réservoir d’eau potable dans le quartier de Saint-André. Cette infrastructure indispensable et durable améliorera la sécurité d’approvisionnement, la qualité du service aux résidents et la résilience du réseau.
La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à l’appui du gouvernement du Nouveau-Brunswick, notamment par l’entremise du Fonds Chantiers Canada - Fonds des petites collectivités (855 258 $) et du Fonds Infrastructures des collectivités rurales et Nordiques (142 583 $), auxquels s’ajoute la contribution de la Municipalité régionale de Grand-Sault (1 127 000 $), pour un investissement total de 2 124 841 $.
La mise en service du nouveau réservoir débute la semaine du 10 novembre 2025. Ce dernier passe de 300 000 à 400 000 gallons US, offrant plus de marge et une meilleure performance en hiver. Sa conception améliore la circulation de l’eau à l’intérieur pour une eau de meilleure qualité, tout en prévoyant une capacité pour la croissance du secteur. Il remplacera le réservoir de la rue Mazerolle, qui sera retiré au printemps/été 2026 une fois la transition complétée.
« Grâce à l’appui du gouvernement du Nouveau-Brunswick, ce projet d’infrastructure attendu à Saint-André est maintenant complété. Le Conseil municipal est très fier de cet investissement concret pour la qualité de vie de nos citoyens. Le nouveau réservoir assure un service d’eau potable fiable et adéquat pour tout le secteur, tout en répondant aux besoins futurs de notre communauté. », a indiqué Bertrand Beaulieu, maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.
« La province est heureuse d’être un partenaire financier et de faire partie de cette annonce marquant une étape importante, soit la fin des travaux de construction d’un nouveau réservoir d’eau potable dans le quartier de Saint-André, » a déclaré Gilles LePage, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, et ministre responsable de la Société de développement régional. « Ce projet appuiera la croissance future de la région. »
– 30 –
Infos et demandes d’entrevues :
France Le Moignan, Directrice développement économique et marketing
506.240.1773 - communications@grandsault.ca




Commentaires