top of page

Assermentation du premier Conseil de la Municipalité régionale de Grand-Sault



De gauche à droite à l'arrière: Claudette Goguen Kavanaugh, Mario Pelletier, Sebastien R. Michaud, Marcel Levesque, Danny Soucy, David Raines. De gauche à droite à l'avant: Annie Deschênes, Bertrand Beaulieu, France Rousse, Josée Rioux-Walker


GRAND-SAULT, le 18 décembre 2022 – Une page d’histoire a été tournée et une autre a été écrite, alors que la Municipalité régionale de Grand-Sault a tenu sa toute première cérémonie de prestation du serment cet après-midi. C’est en présence d’anciens élus des municipalités de Drummond et Grand-Sault et de la Communauté rurale de Saint-André, des représentants des DSL, de cadres de la municipalité et de leur famille que le maire et les membres du Conseil ont été tour à tour assermentés.


« Nous sommes 3 municipalités et 2 DSL qui s’associent avec chacun leur histoire, leurs bons coups, leurs défis et; c’est là la beauté de la chose. C’est cette alliance qui saura nous inspirer et nous guider, pour bâtir, développer et faire grandir notre nouvelle ville. Il faut saisir l’occasion pour se donner un projet vivant qui réponds aux besoins actuels. », a déclaré Bertrand Beaulieu, maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.


Invité à se prononcer en novembre dernier les citoyens et les citoyennes ont élu un maire ainsi que 9 conseillers.ères de quartiers. Voici les membres de ce premier Conseil :


· Bertrand Beaulieu, maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault

· Marcel Levesque, conseiller pour Saint-André, quartier 1

· Mario Pelletier, conseiller pour Saint-André, quartier 1

· Claudette Goguen Kavanaugh, conseillère pour Portage, quartier 2

· Danny Soucy, conseiller pour Grand-Sault Sud, quartier 3

· David Raines, conseiller pour Grand-Sault Sud, quartier 3

· Annie Deschênes, conseillère pour Grand-Sault Nord, quartier 4

· Sebastien R. Michaud, conseiller pour Grand-Sault Nord, quartier 4

· Josée Rioux-Walker, conseillère pour Drummond, quartier 5

· France Roussel, conseiller pour Drummond, quartier 5


« Vous avez devant vous un Conseil qui est convaincu de pouvoir réaliser ce mandat et qui a pris l’engagement de travailler ardemment à l’établissement d’une municipalité inclusive et plus forte économiquement. Toutefois, ce ne sont pas 10 personnes qui réussiront à se donner une nouvelle municipalité à la hauteur de nos attentes. C’est collectivement que nous réussirons à bâtir une municipalité qui nous ressemble, une municipalité qui nous rassemble », a conclu le maire Beaulieu.


Rappelons que la première réunion publique se tiendra mardi prochain, 20 décembre à compter de 19h à la salle Roland-Lafrance à l’édifice Marcel Deschênes. Cette réunion permettra aux élus d’adopter certains arrêtés municipaux, afin d’être prêts en cas d’urgence lors de leur entrée en fonction le 1er janvier 2023.


La cérémonie protocolaire a été webdiffusée sur la page Facebook de la municipalité et peut être revue au lien suivant https://fb.watch/hvexmgh35W/


-30-


Infos et demandes d’entrevues :

France Le Moignan, Coordonnatrice aux communications et marketing


Comentarios


bottom of page